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Bike Fitting

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NOUVEAU en collaboration avec

Bicyclettes de ville / E-bikes

Bien que la position sur un vélo ‘de tous les jours’ soit très droite, donc légère pour le dos et la nuque, une bonne hauteur de selle est importante pour faire du vélo avec confort et éviter les maux du genou. Dans cette catégorie, Cyclefit offre ses conseils pour une bonne hauteur de selle ainsi qu’une bonne mesure du châssis.

Hybrides

La dénomination ‘hybride’ est un concept large dans l’industrie du cyclisme, il y a donc beaucoup de vélos hybrides différents. Pour cette raison, cette catégorie est divisée en ‘Hybride City’ et ‘Hybride Sport’. 

La catégorie Hybride City comprend des vélos légers généralement utilisés en ville, en positon plutôt droite, et avec un avantage pour le confort sur la vitesse. La catégorie Hybride Sport est une version sportive du vélo hybride, pour une position conseillée plus tendue vers l’avant et une utilisation plus effective pour les longues distances.

VTT

Aucun vélo n’a autant évolué les années passées que le VTT. Une géométrie de plus en plus développée, l’application de suspension avant et arrière, et l’utilisation de roues plus grandes de 29 pouces, ont définitivement changé les VTT et le sport. Dans ses conseils, Cyclefit tient compte de six catégories VTT différentes:

  • 26 inch Cross Country Race
  • 29 inch Cross Country Race
  • 26 inch Cross Country Trail
  • 29 inch Cross Country Trail
  • 26 inch All Mountain
  • 29 inch All Mountain

Vélos de route

Le vélo de route est le vélo dont les connaissances de Cyclefit sont les mieux développées. Dans cette catégorie, Cyclefit offre donc trois niveaux d’accomplissement, de l’accomplissement sportif de haut niveau dans la catégorie ‘coureur’ à l’attitude orientée vers la détente dans la catégorie ‘randonneur’. Presque tous les systèmes de pédales commerciaux disponibles peuvent être pris en compte dans notre conseil, pour adapter totalement la positon de la pédale et la hauteur de la selle au système utilisé.

Vélos de triathlon

Le contre-la-montre est certainement la catégorie visant le plus à l’accomplissement. La construction du châssis et la position du cycliste doivent être au mieux adaptés aux lois de l’aérodynamique. Pour un réglage optimal de ce type de vélo, Cyclefit distingue le vélo ‘contre-la-montre’ du vélo ‘triathlon’. Non que la position du cycliste soit essentiellement différente pour les deux formes de cyclisme, mais la législation pour les courses contre-la-montre est différente de la législation pour les triathlons, rendant nécessaires des conseils adaptés.

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